Téléprospection pour toucher les pharmacies

images8Si la pratique de l’externalisation télémarketing est devenue courante dans la plupart des entreprises, elle ne se situe encore qu’à ses prémices dans le secteur de la santé et particulièrement dans le domaine pharmaceutique. Or, dans l’actuel contexte devenu de plus en plus concurrentiel, il s’avère indispensable d’élaborer une stratégie marketing ciblée ; orientée vers la gestion des relations clients dans une logique de démarcation, dépassant largement le cadre d’une simple gestion de qualité. A chaque stratégie marketing doit désormais correspondre différents processus de ciblage et de prospection afin de permettre aux entreprises du secteur pharmaceutique d’élargir leur portefeuille-client et de développer leur chiffre d’affaires tout en rationnalisant leurs coûts opérationnels.

Le principal fondement d’une mission de téléprospection pour secteur pharmaceutique

La réussite d’une campagne de téléprospection pour le secteur pharmaceutique repose en grande partie sur la parfaite connaissance des besoins des patients. Ceci requiert la constitution d’une base de données qualifiée permettant efficacement de parvenir à cette fin. Au même titre que l’expérience client, relève d’une grande importance la communication d’un message personnalisé dont l’objectif vise à renforcer davantage les liens avec chaque client et patient. Cette personnalisation, reflet de l’image de marque et du concept du laboratoire ou de l’industrie pharmaceutique, doit-être en phase avec les attentes des patients et converger vers leur satisfaction.