Le tableau de bord santé sur internet pour chaque patient

imagesComme dans de nombreux secteurs d’activité, les nouvelles technologies de l’information et de la télécommunication (NTIC) ont apporté beaucoup d’innovations dans le monde de la santé et dans celui de la gestion de la relation clients. Tandis que le concept de « médecine de précision » gagne du terrain avec un meilleur traitement des données numériques enregistrées sur les patients pour établir son diagnostic ; le concept de santé de précision commence à gagner du terrain.

Cette dernière se propose de gérer les patients au lieu de gérer leurs données. Il s’agira évidemment d’utiliser toutes les données de santé recueillies depuis les sources d’information conventionnelles, avec la particularité d’intégrer toutes les données provenant des autres dispositifs médicaux utilisés par et pour le patient, les informations fournies par les objets connectés santé comme les bracelets connectés, vêtements connectés, chaussures connectés, etc.

A l’heure actuelle, il existe des solutions logicielles capables de cumuler et de hiérarchiser toutes les données recueillies sur un patient, et de proposer un tableau de bord santé, comme le ferait un réseau social. Une solution améliorerait considérablement la gestion de la relation avec le client, en l’occurrence le client, qui va envoyer automatiquement différentes informations santé vers son médecin traitant, améliorant ainsi la qualité et la rapidité d’établissement du diagnostic.