Quand les médecins ouvrent la voie aux entreprises

marc-rottinghuis-et-alexander-wanderLe SMS est l’atout des professionnels

Le milieu médical et les professionnels de santé sont déjà à la pointe avec la généralisation du système de rappel de rendez-vous par SMS.

Bien loin du mail, le SMS reçu sur un smartphone, considéré comme un support personnel, bénéficie d’un taux de lecture de 95%, une formule puissante qui a de beaux jours devant elle.

C’est dans ce contexte, que Spryng, spécialiste des services SMS auprès des professionnels, vient de conquérir son 25 000 ème clients et envoie chaque jour des millions de messages via sa plate-forme sécurisée dans plus de 900 réseaux de plus de 200 pays.

Quand une bonne idée se répand et grandit

Marc Rottinghuis et Alexander Wander sont les deux fondateurs de l’entreprise. Marc suit des études dans la finance et Alexander un parcours en économie au sein de l’université d’Amsterdam. Après leurs études et en compagnie de l’un de leurs amis spécialisé dans les technologies de l’information, ils décident de créer Spryng : un service de communication facilitée par SMS. Leur constat est sans appel ; dans les hôpitaux et le milieu médical, un trop grand nombre de rendez-vous sont manqués pour cause d’oubli et de manque de communication.

Ce qui est un acte manqué, une goutte d’eau pour le client particulier est un manque à gagner et une perte de temps énormes pour les professionnels de santé. C’est en prenant conscience de ce phénomène que les trois amis mettent en place leur service. Spryng leur donne la possibilité de créer un système de rappel de rendez-vous par SMS. Le succès est immédiat et tel que Spryng étend rapidement ces services SMS : la plateforme propose alors l’authentification par SMS, les notifications par SMS, les envois de SMS en masse et des numéros de téléphone virtuels.

Spryng : le SMS, gage de professionnalisme

L’omniprésence du SMS et son efficacité redoutable dans le fonctionnement des entreprises ont poussé la société Spryng à collaborer avec de nombreux secteurs : médical, financier, gouvernement, recrutement et planification, vente au détail et ecommerce. Utilisant la puissance des logiciels et systèmes, tels que Salesforce, Selligent, SAP, Magento, Epic, Chipsoft, CSC, ORTEC, Gemalto, RSA, SMS Passcode ou encore OTYS, la société offre la possibilité d’envoyer des campagnes de SMS dans le monde entier, depuis des numéros virtuels si besoin, grâce à un intégrateur simple à utiliser.

Marc Rottinghuis, co-fondateur de Spryng déclare : Notre API SMS peut être connectée à vos propres systèmes et logiciels. Notre section consacrée au développement contient des exemples de scripts pour vous permettre un démarrage immédiat.

Utilisateurs de Spryng, ils témoignent :

Carrefour : Via Spryng, nous envoyons nos propre SMS à nos employés avec leur planning de la semaine. La souplesse de déploiement des services SMS de Spryng nous est très utile.

ABN Amro : Via Spryng, nous envoyons des messages sécurisés dont la rapidité de distribution est crucial. Spryng a toujours été un partenaire fiable et de haute estime pour nous depuis des années.

KLM : Via Spryng, nous communiquons depuis plus de 10 ans avec nos clients du monde entier. Nous trouvons ce service SMS excellent fiable, apprécié des utilisateurs et toujours disponible.