Le multicanal est incontournable pour les professionnels de la santé ?

MulticanalGrâce aux nombreuses possibilités offertes par le digital, le multicanal est maintenant en phase d’être intégré dans les pratiques quotidiennes des acteurs de la santé. En effet, la digitalisation, la mobilité, le développement des objets connectés, sont autant de facteurs qui renforcent l’introduction du multicanal au cœur des stratégies de communication et de promotion des professionnels œuvrant dans le secteur médical. Aussi, l’avènement de technologies de plus en plus performantes ainsi que la multiplication des modes d’interaction permettent de faire circuler l’information rapidement, favorisant les rapports entre industriels et professionnels de la santé.
S’il y a quelques années, on était encore loin d’imaginer le potentiel offert par la toile pour la promotion et l’information sur les produits de santé, désormais on constate que de plus en plus d’entreprises privilégient davantage les méthodes de marketing à distance pour le gain de temps qu’elles offrent. Et outre l’instantanéité et la rationalisation des coûts, ces démarches à distance permettent également aux professionnels de la santé d’être en phase avec son temps en s’orientant vers l’avenir. Aujourd’hui, les opérateurs expérimentés ont la possibilité d’obtenir des informations précises sur les besoins des professionnels connectés, grâce aux contacts établis par l’utilisation du multicanal.

Pour répondre à tous ces besoins, de plus en plus d’acteurs de la santé souhaitent adopter le multicanal dans leur process et le placer au centre des stratégies promotionnelles de leurs produits. Et on note que les professionnels tendent à y adhérer. Pour illustrer ce fait, il faut savoir que plus de 70% des médecins et des pharmaciens n’hésitent pas à renouveler leur expérience après une première adhésion. D’ailleurs, on constate une augmentation du taux de fidélisation d’une année sur l’autre, une confirmation de l’avènement du multicanal qui contribue entre autres à sécuriser la dispensation du médicament.