Gestion d’agenda médical en ligne

image7La gestion d’agenda est une pratique indispensable permettant à de nombreux professionnels œuvrant dans les cabinets médicaux d’optimiser leur temps et de mieux planifier leur rendez-vous avec les patients. Avec l’augmentation des activités et compte tenu de l’insuffisance d’effectif du personnel, alors que le nombre de patients se multiplie, la planification de rendez-vous avec les patients devient de moins en moins aisée. L’externalisation de la gestion d’agenda médical offre de réels avantages aux centres de soins dans la mesure où cette pratique permet aux médecins de se rapprocher davantage de leurs patients tout en se recentrant sur leur cœur du métier.

Gestion d’agenda en ligne confiée à un centre d’appel médical :

Le centre d’appel médical met à la disposition des établissements de soins et centres médicaux, l’ensemble des outils et ressources nécessaires à l’optimisation de la gestion et du planning d’agenda médical en ligne. Par le biais d’un outil en ligne dédié et performant, le call center médical est à même d’offrir aux professionnels de santé, des solutions d’affichage et de consultation journalière et hebdomadaire d’agendas intégrant de multiples fonctionnalités de planification intégrale de rendez-vous (demande, validation, annulation ou report). La mise à disposition d’un tel outil permet entre autres d’optimiser la gestion de la liste de contacts, avec possibilité de mise à jour (ajout, modification ou suppression de fiche patient) et facilité d’accès par module de recherche rapide. Au-delà de ces avantages s’ajoutent celui de la sécurisation optimale des données et aussi la mise à disposition d’un espace messagerie en ligne, notamment pour l’envoi, la réception, le stockage et l’archivage des messages.

La rédaction des consignes pouvant toujours être confiée aux soins des télésecrétaires du centre d’appel médical.