La télévente

La télévente dans le secteur médical ou de la santé consiste à réaliser une vente par téléphone auprès des professionnels de santés ou d’assistantes médicale. Il est important de créer une relation de client à fournisseur dans ce cadre de projet. En effet, il s’agit généralement de réassort de consommables médicaux qu’il faut renouveler une à plusieurs fois par mois.

Dans le cadre d’un client déjà existant, nous serons dans un suivi de clientèle (pour des produits consommables notamment).
Lorsque le décideur n’est pas connu, une phase d’identification sera nécessaire au travers de champs tels que :

– Raison sociale,
– Adresse,
– code postal,
– téléphone,
– civilité,
– nom,
– prénom,
– fonction,
– ligne téléphonique directe,
– ligne de téléphone mobil,
– email,
– le type de produit acheté.

La télévente peut prendre les formes suivantes :

• Une qualification de fichier avec détection de projet. A l’issue de l’appel, le collaborateur propose un rappel pour proposer un produit/service répondant à la demande,
• La télévente directe d’un produit ou d’un service et faisant un point sur les besoins de l’interlocuteur.

Ce type de projet a pour objectif de générer du Chiffre d’Affaire non exploité par votre entreprise. Les visiteurs médicaux gèrent la vente des solutions technique à haute valeur ajoutée qui vont nécessiter une démonstration et une étude spécifique. En parallèle, une équipe de télévendeurs réalise la vente des produits consommables destinés à une cible identique. Ces produits ayant un prix plus bas, les visiteurs médicaux ne les proposeraient par systématiquement et un rendez-vous physique ne se justifierait pas forcement.

Inscrire la télévente dans la durée permet de :

• qualifier le fichier de manière exhaustive en le maintenant à jour,
• réaliser un travail de fond et de suivi de clientèle,
• gérer les rappels auprès des interlocuteurs non joignables à un instant T.

Vous pouvez nous fournir des fichiers de type Excel, CSV ou directement un accès à votre back-office.
Le travail auprès des professionnels de santé est à réaliser méticuleusement. En effet, lorsque nous les contactons, ils sont généralement en consultation donc peut disponibles. Dans le cas de vente de consommables médicaux, nos équipes sont souvent en contact avec les assistantes médicales.