La détection de projets ou de leads

Dans le domaine médical, La détection de projet (aussi appelée Leads ou Leads generation) consiste à réaliser une campagne d’identification des besoins en cours ou à venir auprès de professionnels de santé.

Ce type de campagne est souvent associé à une prise de rendez-vous pour le compte des visiteurs médicaux permettant de qualifier en profondeur le projet et d’y associer une offre commerciale.

La détection de projet est un pendant de la qualification de fichier. Toutefois, cette qualification plus pointue se réalise directement auprès d’un interlocuteur décideur. C’est lors de ce type de campagne qu’un cahier des charges précis peut être obtenu afin de répondre à un appel d’offres.

Il s’agit d’identifier l’interlocuteur décisionnaire, qu’il s’agisse d’un médecin ou d’un service achat dans un centre hospitalier par exemple, afin de qualifier un ensemble de champs tels que :

– Raison sociale,
– Adresse,
– code postal,
– téléphone,
– civilité,
– nom,
– prénom,
– fonction,
– ligne téléphonique directe,
– ligne de téléphone mobil,
– email,
– la teneure du projet…

La détection de projet dans le secteur de la santé ou médical peut prendre les formes suivantes :

• Une action de mise à jour de coordonnées auprès de l’interlocuteur cible,
• Une enquête concernant les usages d’outils ou services dans une profession,
• L’invitation à un évènement sur une thématique liée à la fonction de l’interlocuteur,
• La qualification d’un contact suite à une émission d’intérêt pour un produit ou service,
• Une campagne de prise de rendez-vous.

Inscrire ces actions sur le long terme permet de :

• Limiter le budget mensuel (car l’équipe sera plus restreinte et réalisera un travail de fond),
• qualifier le fichier de manière exhaustive en le maintenir à jour,
• gérer les rappels auprès des décideurs non joignables à un instant T,
• lier la campagne à une prise de rendez-vous afin de réaliser deux campagnes simultanées.

Nous pouvons travailler à partir d’un fichier de type Excel, CSV ou directement sur un outil dont le client peut bénéficier.
Le travail auprès des professionnels de santé est à réaliser méticuleusement. En effet, lorsque nous les contactons, ils sont généralement en consultation donc peut disponibles. Ils peuvent également être entourés d’une assistante médicale qui proposera un rappel ou sera en mesure de renseigner sur certains points.