Des objets connectés pour corriger sa posture

objets connectésUne bonne posture et un dos parfaitement aligné permettent d’entretenir naturellement les muscles dorsaux, ce qui est synonyme d’une bonne santé. Avoir une bonne posture est également un moyen simple de réduire le mal de dos mais aussi de renforcer la confiance en soi.

Pour éviter les mauvaises postures, des exercices et activités physiques sont conseillés par les spécialistes du dos mais pas seulement. A l’ère du tout connecté, il existe de nombreux objets connectés qui permettent de corriger notre posture et améliorer par la même occasion notre bien-être.

Lumo Lift

Lumo Lift est un petit capteur d’activité en forme de bouton carré qui permet de corriger la posture de son utilisateur. Ce senseur correcteur de posture se fixe sur les vêtements en haut du torse. Il est censé indiquer si son porteur doit se redresser. En détectant une mauvaise position adoptée pendant quelques minutes, Lumo lift vibre pour le signaler à son utilisateur. Selon sa configuration, la vibration s’arrête après que le porteur ait corrigé sa position.

Upright

Faisant partie des objets connectés pour corriger la posture, Upright est un petit senseur d’une dizaine de centimètres de long, idéal pour les personnes souffrant de mal de dos. Il se présente sous la forme d’un bandeau en silicone qui se fixe sur le bas du dos. Ce gadget émet une légère vibration lorsque son porteur n’adopte pas la bonne posture. Grâce à son application dédiée, des statistiques quotidiennes ainsi que des conseils seront proposés à son utilisateur.

Zikto Arki           

Le gadget connecté Zikto Arki permet d’évaluer la posture de son utilisateur lorsqu’il fait de la marche sportive ou dans la vie quotidienne. A positionner au niveau du poignet, il s’agit d’un bracelet équipé d’un écran LED  rectangulaire. Les capteurs intégrés permettent d’analyser la posture de son utilisateur lors de la marche. Ce bracelet connecté est également un tracker d’activités collectant différentes données comme le nombre de pas parcourus, les calories brûlées…