Congrès Face2face 2013 à Cannes : Rencontre avec Carole Foussé de la marque Cebelia.

Carole Fousse

Carole Foussé

Bonjour Carole Foussé, pourriez-vous vous présenter et nous présenter la marque Cebelia ?

J’ai travaillé près de 15 ans chez l’Oréal, principalement au marketing : d’abord chez Garnier, puis chez La Roche Posay en tant que Directrice Marketing International. En 2001 j’ai créé ma propre société = Laboratoires d’Anjou et travaillé en partenariat avec le CNRS et l’Inserm pour breveter 2 principes actifs, l’un sur la réparation cutanée et l’autre sur la dépigmentation. Cela m’a permis de lancer CEBELIA Baume LCE, c’est un produit à la fois réparateur et décongestionnant en le positionnant sur le post soin médico-esthétique. C’est ainsi qu’est née la gamme CEBELIA dont tous les produits sont formulés pour apaiser, réparer la peau ou bien prolonger la procédure médicale.

Quels sont les principes actifs que l’ont retrouve le plus dans les crèmes Cebelia ?

Les 2 principes actifs brevetés, que nous avons en exclusivité
– l’extrait actif de Laminine 5 : c’est un peptide extrait de cette protéine, qui la remplace quand elle est déficiente, pour réparer la barrière cutanée.
– Pékaline : c’est un inhibiteur de la PKA qui va aussi acidifier le pH du mélanosome pour perturber son fonctionnement et donc la production de mélanine

Sur quel critère vous basez-vous pour déterminer la pertinence de créer telle ou telle crème ?

Le besoin du médecin et du patient pour améliorer l’état de la peau en post soin
La possibilité de trouver des actifs efficaces et bien tolérés pour répondre à ce besoin

Quels sont les retours des médecins prescrivant vos produits ?

ils reconnaissent leur originalité, leur efficacité, leur bonne tolérance ainsi que la qualité des textures

Votre produit « Lait apaisant » fait plus qu’hydrater, il a aussi une vertu anti-démangeaison. Quelle est sa particularité au niveau de sa composition par rapport aux autres crèmes uniquement hydratante ?

C’est d’abord un produit très émollient, ce qui a un impact sur la démangeaison et nous y avons rajouté des anti-inflammatoires naturels : tilleul, bisabolol et allantoine. Nous avons réalisé un test en milieu hospitalier sur du prurit sénile et prouvé une diminution des lésions de grattage dans 80% des cas. Quand les médecins nous comparent à la concurrence, on peut dire que le Lait Apaisant CEBELIA  est équivalent aux autres en terme d’hydratation, par contre le Lait Apaisant CEBELIA est toujours plus efficace sur la démangeaison.

Pour finir Carole Foussé, pourriez-vous nous dire votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

Pour moi, le plus important c’est la beauté de la peau, c’est pourquoi je suis intimement persuadée de l’importance d’avoir une approche globale de la beauté. Cela inclut les procédures médicales esthétiques pour agir en profondeur et les cosmétiques pour améliorer le résultat sur la peau.

Propos recueillis par Laurent Amar