Call center dans la santé

Le secteur de la santé a également intégré la généralisation d’Internet et de l’informatique. Depuis quelques années déjà, de nombreux centres d’appels (calls center) se sont spécialisés dans les services de santé. Comme les calls center classiques, les calls center de la santé offrent des services complets de gestion de relation client d’un établissement de santé, ou d’un laboratoire pharmaceutique.

Permanence téléphonique et gestion de la relation client

Un call center santé assure principalement la permanence téléphonique de médecins privés ou d’un établissement de santé. A ce titre, il assure souvent le premier contact de l’établissement avec ses prospects et/ou clients. C’est pourquoi les téléopérateurs des calls center dans la santé mènent des efforts permanents pour améliorer l’image de marque de l’établissement qu’ils représentent. Louer les services d’un call center dans la santé, c’est profiter en permanence, ou occasionnellement du service d’un télésecrétaire médical professionnel en relation clients. Ce qui augmente considérablement les plages horaires d’ouverture du service clientèle de l’établissement de santé ; sans engendrer de coûts fixes, qui deviennent dans ce cadre des coûts variables, sollicitant uniquement les services du call center en cas de besoin (pics d’activités, absence de personnel interne, etc.).

Par ailleurs, les calls center utilisent les technologies de dernier cri, pour la collecte et la gestion des données clients/partenaires des établissements de santé, améliorant de ce fait la maniabilité et l’accessibilité aux informations concernant ces derniers.