AMWC 2015 : interview de Christian Gagnière, directeur MÉDICAL chez LPG.

Christian Gagnière

Christian Gagnière

L’AMWC 2015 fut pour Médicaline-Santé l’occasion de constater à quel point les techniques de médecine esthétique ont évolué et sont devenues de moins en moins agressives pour le corps humain.

Parmi les sociétés les plus novatrices, lors de cet évènement mondial incontournable, se trouvait LPG, créateur de L’Endermologie
Nous avons voulu en savoir plus et nous sommes donc allés interviewer son directeur médical.

Bonjour Christian Gagnière, pourriez-vous vous présenter à mes lecteurs et nous présenter la marque LPG ?

Bonjour Laurent, je suis directeur médical et scientifique de LPG, société française créée en 1986, qui travaille principalement sur deux segments : la stimulation cellulaire  (Endermologie) et la prévention  ostéo-musculaire.

Comment a démarré LPG ?

En 1986, M. Louis-Paul Guitay, dont les initiales forment l’appellation LPG, à travers une rééducation après un accident, a connu des séances de palper-rouler manuel et s’est vite aperçu que la technique était limitée par la nature humaine.
Il a donc eu l’idée géniale de mécaniser la technique du « palper-rouler ».

Pourriez-vous nous expliquer le déroulement d’une séance chez LPG ?

Si l’on prend le contexte médical dans lequel nous sommes, nous allons travailler sur des protocoles seuls ou combinés pour utiliser la stimulation cellulaire appelée chez LPG « endermologie ».
Nous sommes sur un véritable « art de vivre » car, grâce à cette stimulation, on pourra agir au niveau de 2 cellules : le Fibroblaste, et l’adipocyte

S’il s’agit de soins médicaux d’ordre purement esthétique, nous pourrons travailler avec des protocoles combinés à différentes techniques comme la cryothérapie, les injections, la chirurgie ou la mésothérapie.
Nous allons travailler en pré ou post-traitement. En prétraitement, nous allons relancer l’activité cellulaire et en post-traitement, nous pourrons maintenir les résultats.

Capture

LPG

D’un point de vue stratégique, l’esthétique médicale constitue une priorité pour nous. Il s’agit d’un marché important pour lequel nos technologies offrent une véritable efficacité. Ce sont des techniques naturelles utilisables en combinaison avec d’autres techniques. Nous sommes incontournables dans l’esthétique médicale en pré et post-traitement.

Votre mot de la fin pour mes lecteurs ?

J’aimerais dire à vos lecteurs que le monde de l’esthétique médicale se dirige de plus en plus vers des méthodes moins invasives et plus naturelles, et particulièrement aux femmes qui vont lire cet article : faites comme pour la planète en la protégeant, prenez soin de votre corps et surtout de votre visage !

Propos recueillis pas Laurent Amar